Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAI/JUIN 2007 - VOYAGE AU MAROC EN FAMILLE
2 mai 2007

BONS BAISERS DE TARIFA

 

 

 

Dimanche 29 Mars 2007, Seb et Julia sont venus me dire au revoir... 

Bons bacs et veillez bien sur vous...

 

 

 

 

Dimanche 15h30, à Sète, pas de Biladi, il est annoncé avec un grand retard

et on nous confirme qu'il n'y a plus de place pour les camping-cars,

sweet gipsy-car est trop volumineuse...

 

 

 

Cap sur Puerto de la Selva... De Perpignan,

on voit le sommet enneigé du mont Canigou (wouah, wouah),

on est à 20mn de la frontière et à une heure de El Port de la Selva...

 

 

 

Je suis impardonnable, je suis passé cent fois devant ce monument,

et je ne sais toujours pas à la gloire de qui il a été érigé...

Ce qui est sûr,  c'est qu' il se situe sur la ligne invisible

de la frontière franco-espagnole....

 

 

 

Petite barque traditionnelle en baie de Puerto de la Selva,

ici c'est mon jardin, sur terre, sur l'eau et sous l'eau...

C'est là que nous allons passer notre première nuit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guidé par la petite étoile,

Le vieux marin d'un air très fin,

Dit souvent que sa blanche voile,

Semble l'aile d'un séraphin,

Et le pauvre gars, fredonne tout bas :

Ta voilure mon vieux Jean Blaise...

Je vous la chante du Maroc avec Maman...

 

 

 

 

 

 

 

 

Au bout de la plage à droite, le café de la Marina,

c'est là que je me suis rendu en longeant le paseo maritimo

pour me connecter et vous déposer les premières images du voyage....

 

 

 

 

 

Lundi 30 Avril, on reprend la route du Sud vers 9h

""C'était au dernier jour d'avril, faisait tempête ce jour-là,

elle avançait du pas tranquille, de ceux qu'on ne dérange pas...

Puis elle est entrée dans ma vie, ne me demandez pas pourquoi,

mais la tempête sur ma vie, date vraiment de ce temps-là...

Faut vous dire qu'elle était jolie, sauvage et puis je ne sais pas,

indifférente comme les filles, savent trop bien l'être parfois...

Comme les amants de Shakespeare, au temps je ne résiste pas,

on s'aime trop on se déchire, puis un jour on ne comprend pas la la la la la....""

(Il faut que vous soyez 3 à me le demander pour que je vous la chante, avec Guy cette fois....)

 

 

Petit ralentissement à un péage,

ce n'est pas grave quand on est derrière la bonne voiture...

 

 

 

On savoure les fauteuils de massage sur une aire d'autoroute...

 

 

 

2 euros les 10 minutes,

c'est un coup à mettre Luce au chômage ce truc-la!!!

 

 

 

Aire d'autoroute, Duo...

 

 

 

Aire d'autoroute, Solo...

 

 

 

Aire d'autoroute, Allo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été à 2 doigts de changer de voiture...

 

 

 

 

 

 

 

 

CALASPARRA :

c'est au pied de ce charmant village de la Mancha que nous avons dormi lundi soir.

Après Valence, nous avons pris la route intérieure en direction de Granada.

 

 

 

C'est là que nous nous sommes réveillés ce mardi matin, premier MAI.

Bons muguets à tous.

 

 

 

Las ocho por la mañana, petit-déjeûner au bar de La Curva...

 

 

 

Comme un petit coquelicot madame,

comme un petit coquelicot nouveau....

 

 

 

 

 

 

Dans un superbe village troglodyte, on nous présente l'homme le plus lourd du village, 30kg de plus que moi.  Ces trois joyeux dilles nous annoncent une paëlla géante gratuite sur la plaza mayor pour midi... L'homme à la casquette nous dit qu'il a ramassé les pommes à Lunel il y a 30 ans. Il nous dit aussi que maintenant il y a plus d'argent en Espagne qu' en France... C'est vrai que l'Espagne vit un grand boom économique... Vive l' Europe qui tire vers le haut les "petites" nations... Quant à l'homme de droite, il nous montre une prune, une amende, un PV, comme vous voudrez, que lui a administré l'impitoyable gendarme Bully Emmanuel en 2003 pour falsification de disque et obstacle au contrôle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une montagne enneigée...

Derrière, un peu plus au Sud Ouest, il y a la Sierra Nevada

et le Mulhacen qui culmine à plus de 3000 mètres.

 

 

 

13 heures et des brouettes, 50 km avant Grenade,

Maman croit commander des côtelettes d'agneau,

on lui livre une magistrale côte de boeuf :

C'est la première de sa vie nous dit-elle, on l'a aidée à la finir (surtout moi)...

 

 

 

TARIFA, camping de Rio Jara, ce mardi, 1h avant le coucher de soleil.

Peu de vent aujourd'hui pour ce lieu mythique de la planche à voile...

 

 

 

Une ginette à tongues rose-bonbon, un beau mec à t-shirt gris-souris,

un bon klebs à truffe noire-réglisse, une ligne d'horizon bleue-cerise,

vous y croyez encore un peu, vous, au bonheur?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière le petit filet bleu du Détroit de Gibraltar,

l'Afrique, à tout jouste 15km.

Nous y serons demain, si le ciel veut bien.

 

Page suivante :  ~~ LE CHANGEMENT DE CONTINENT ~~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MAI/JUIN 2007 - VOYAGE AU MAROC EN FAMILLE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MAI/JUIN 2007 - VOYAGE AU MAROC EN FAMILLE
Publicité